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Accompagner l'enfant

neuro-atypique

Image de Joshua Hoehne

Soutien scolaire et émotionel

Un accompagnement

sur-mesure pour aider votre enfant dans son parcours scolaire et social.

Image de Anna Kolosyuk

Soutien familial
à domicile

Des séances de partages et d'excercices pour améliorer votre bien-être au quotidien.

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Conférences &
Atelier

Des conférences / ateliers pour mieux comprendre l'enfant neuro-atypique et transformer nos modèles éducatifs.

Comprendre l'enfant

neuro-atypique

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L'enfant atypique (HP, TDA, TSA...) est un enfant qui demande, par son attitude hors-normes, de ré-inventer nos méthodes éducatives pour l'accompagner dans son développement.

 

Ses besoins spécifiques nous demandent de sortir des sentiers battus pour chercher de nouvelles ressources.

 

Ces enfants sont souvent plus sensibles à l'ennui et à l'anxiété et demandent des activités riches et stimulantes.

Autonomie

Je suis un être émotif, je ressens le monde et les interactions sociales intensément et on peut avoir du mal à me cadrer car je suis très indépendant.

 

Je sais ce que je veux faire, je sais ce que je veux devenir, et j'ai besoin des adultes qui m'entourent pour m'aider à être qui je suis sans me juger.

Potentiel

Ma pensée part dans tous les sens et cela me prend beaucoup d'énergie de canaliser cela, je ne fonctionne pas en mode linéaire (étape 1 - étape 2) mais plutôt chaotique.

 

Ce fonctionnement arborescent fait de moi une personne "éparpillée", mais parfois c'est la meilleure manière d'exprimer mon plein potentiel.

Intensité

Dû à l'effervescence d'informations et de questionnements qui se mêlent en moi, j'ai besoin de vivre intensément : je suis très curieux, j'ai beaucoup d'imagination, j'ai des passions qui sont parfois restreintes.

 

J'ai un réel besoin d'explorer ce qui est important pour moi, j'ai aussi besoin de solitude pour accueillir toutes mes émotions.

Dans la peau d'un

enfant atypique

Dans la peau d'un enfant atypique

Mon livre témoignage, sorti en 2023

 

Synopsis  : « Mai 2021, je fais la connaissance de Léonard, un garçon de 9 ans, diagnostiqué Haut Potentiel, au QI élevé.

 

On m’a présenté Léonard comme un enfant vivant, curieux, très intelligent, parfois trop. Léonard apprend facilement, se passionne pour tout, aime ses parents, comme beaucoup d’autres enfants.

 

Mais depuis quelques mois, il est devenu violent et tyrannique, et il doit à présent étudier seul, dans une salle à part.

 

C’est dans ces conditions que je dois l’accompagner, et c’est en tête à tête que nous passerons la plupart de nos échanges. »

Témoignages

Merci Nicolas, je suis soulagée !

Familles atypiques

     Je suis éducatrice sociale HES. Je travail dans l'éducation depuis 16 ans. Je suis directrice de structure pré-scolaire depuis 5 ans. J'ai trois enfants qui sont incroyables. Et ils nous bousculent. Parfois plus, parfois moins. Malgré ce cv, je suis aussi depuis quelques semaines démunies.

     Alors on a demandé de l'aide. Nicolas Delarose , quelle rencontre ! Cet homme voit nos lutins avec son coeur. Il partage avec eux avec facilité. De coeur à coeur ? Moi, maman, je suis soulagée, par le non-jugement dans le regard porté sur ma tribu. Par la possibilité pour les lutins d'être eux à 100%.

 

Ce stress que les lutins dérangent s'évanouit.  

Les lutins eux, sont depuis cette rencontre bien plus sereins.  Merci, Nicolas.

     Sophie. Maman d'enfants hyper-sensibles

Cela m'a débloqué des choses !

Familles atypiques

     Nicolas est venu rencontrer mon fils de 12 ans car nous avons des difficultés à gérer les écrans. Il a été très à l'écoute, bienveillant, non intrusif, l'a écouté et nous ai aidé tout en restant discret et en retrait à mettre en place un contrat de confiance.

     Cela a débloqué des choses ! Je recommande Nicolas.

     Emilie Burguet​​

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