Une pédagogie adaptée

pour accompagner les enfants atypiques

Pédagogie adaptative et active

Une pédagogie individuelle adaptée permet à l'enfant qui n'est pas reconnu dans ses difficultés ou dans sa différence de retrouver confiance en lui et dépasser ses difficultés scolaires.

Pour donner du sens aux enseignements, je lui donnerai des exemples en m'inspirant de ses centres d'intérêts.

 

+ de gestion des émotions grâce aux outils et exercices de l'intelligence émotionnelle

+ de concentration grâce à la pleine conscience

+ de performances grâce au Flow

BLOG : comment comprendre l'enfant

neuro-atypique et l'esprit divergent ?

Education et flow

www-devenir-zen-fr.jpg

Tout enfant a besoin de bouger, tout enfant a besoin de reconnaissance, et d'encouragements. Tout enfant a sa sensibilité propre, mais certains enfants ont une sensibilité poussée, ou/et un besoin de bouger plus important que les autres.

 

Ces enfants "différents", on les catégorise (HP, TDAH ...) mais cela n'aide pas toujours.

Nous sommes tous différents, mais rares sont les professionnels de l'éducation à avoir la sensibilité pour nous aider à faire de notre différence une force.

Avec le Flow, l'enfant entre dans les meilleures conditions pour apprendre (400% de performance selon certaines études). Fini l'ennui ou la frustration car j'adapte le défi (scolaire, physique ou émotionnel) à ses compétences.