top of page

Faire de sa différence une force

J'accompagne les enfants atypiques afin  qu'ils découvrent leur potentiel et apprennent à mieux vivre avec leur énergie vitale, leur créativité et leurs émotions débordantes.

L'enfant Zèbre, Hypersensible, Haut-Potentiel

Très émotif, difficile à cadrer et à calmer, il est intense et sa pensée arborescente peut lui valoir un diagnostic de HPI.

Très créatif, autodidacte et indépendant, il peut devenir maladroit et insolent lorsqu'il ne se sent pas en confiance, écouté ou reconnu pour ce qu'il est.


Ses rayures se nomment hyper-activité, hyper-sensibilité, troubles de l'attention.

Tout cela peut lui rendre la vie difficile au quotidien, mais cela le dote aussi de talents exceptionnels.

INSTA CARTE.jpg

Reconnaissez-vous votre enfant ou un enfant dont vous ètes en charge ?

Vous cherchez du soutien ou des clés de compréhensions ?

shutterstock_534225538-1024x824.jpg

Je vous propose un soutien individualisé où l'enfant sera considéré tel qu'il.elle est, sans jugement. 

Lors d'une intervention, je souhaite que chaque personne soit sécurisée et pour cela j'apprécie une première rencontre en famille, afin de poser des question aux enfants et aux parents, car chaque enfant a son vécu et potentiel uniques.

Témoignages de parents

"Je suis éducatrice sociale HES. Je travail dans l'éducation depuis 16 ans. Je suis directrice de structure pré-scolaire depuis 5 ans. J'ai trois enfants qui sont incroyables. Et ils nous bousculent. Parfois plus, parfois moins. Malgré ce cv, je suis aussi depuis quelques semaines démunies.

Alors on a demandé de l'aide. Nicolas Delarose , quelle rencontre ! Cet homme voit nos lutins avec son coeur. Il partage avec eux avec facilité. De coeur à coeur ? Moi, maman, je suis soulagée, par le non-jugement dans le regard porté sur ma tribu. Par la possibilité pour les lutins d'être eux à 100%.

 

Ce stress que les lutins dérangent s'évanouit.  Les lutins eux, sont depuis cette rencontre bien plus sereins.  Merci, Nicolas."

Sophie. Maman d'enfants hyper-sensibles

Une approche unique : Les intelligences Multiples associé au Flow et à l'Ikigaï

13.jpg
14.jpg

Découvrez mon livre témoignage

"Dans la peau d'un enfant atypique", éditions Ambre, 2023

0 Couv atypique.jpg

« Mai 2021, je fais la connaissance de Léonard, un garçon de 9 ans, diagnostiqué Haut Potentiel, au QI élevé.

 

On m’a présenté Léonard comme un enfant vivant, curieux, très intelligent, parfois trop. Léonard apprend facilement, se passionne pour tout, aime ses parents, comme beaucoup d’autres enfants.

 

Mais depuis quelques mois, il est devenu violent et tyrannique, et il doit à présent étudier seul, dans une salle à part.

 

C’est dans ces conditions que je dois l’accompagner, et c’est en tête à tête que nous passerons la plupart de nos échanges. »

bottom of page