Vivre l'instant présent

  "Méditer c'est être simplement là, présent ici et maintenant, sans rien enlever, ni rien ajouter"

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En pratiquant les techniques de la pleine conscience depuis 15 ans, associé au voyage et une recherche personnelle, j'ai découvert un espace doux, calme, apaisé en moi. Cette pratique, qui consiste à observer ses pensées comme ses émotions, est une activité où il n'y a rien à faire, ni à réussir, et donc rien à rater, juste à rester présent.

Assis en Méditation, en posture de Yoga, ou par des exercices de respiration, nous pouvons ancrer cet état de bien-être en nous, cet état de concentration, d'attention, qui vient de soi.

Les bienfaits de 10 minutes de pratique de la pleine conscience par jour :

- Réduire l'anxiété, le stress, les insomnies.

- Augmenter la capacité d'attention, de concentration.

- Mieux se connaître, mieux gérer ses comportements automatiques.

- Mieux s'accepter tel qu'on est et donc mieux accepter l'autre tel qu'il est.

A l'école ?

- Pour améliorer les capacités d’attention et d’écoute.

- Pour les aider à mieux se connaitre et s’accepter.

- Pour leur apprendre à reconnaitre leurs états intérieurs et canaliser leurs émotions

- Pour diminuer les comportements violents et agressifs au quotidien.

Découvrir la Méditation et le Yoga

Est-il possible de ne pas penser ?

Est-il possible d'être conscient de toutes ses émotions ?

Comment lâcher-prise ?

La paix intérieur, ça ressemble à quoi ?

Personne ne peux répondre à ces question à votre place, mais si vous voulez avoir un outil concret, sans croyance, sans dogme aveugle, sans mythe, pour pouvoir approfondir ces interrogations légitimes, alors la méditation pourrait être un incroyable compagnon dans votre vie.

Un cours d'initiation de 1h30 peut vous donner des clés pour vous lancer dans cette pratique.

Je pourrais aussi répondre de manière individualisé à vos interrogations ou doutes.

Pour les enfants, de simples initiations de 5 minutes, guidées avec douceur et bienveillance, peuvent déjà créer un état d'attention qui peut durer plusieurs heures, leur apporter des techniques de respiration et d'ancrage leur permettra au quotidien de se recentrer par eux-mêmes.

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