Animateur Enfance et Enseignant en pédagogie du Flow
Expert en Profils Atypiques (tdah, hpi, tsa)
Nicolas Delarose "Nico Flow"
Éduquer avec serénité
Pour qu'éducation rime avec fluidité et bienveillance, je vous accompagne vous et votre enfant à dépasser les difficultés du quotidien dans un espace d'écoute et de détente.
Ma capacité à comprendre les enfants à besoins spécifiques m'a rendu expert en profils atypiques (hpi, tsa, tdah) qui nous demandent souvent de nous ré-inventer. Je vous apporterai des conseils, des astuces, et des outils pour gérer les émotions et les conflits.
Coaching familial à domicile
Vous cherchez plus de sérénité au quotidien à la maison ?
Vous avez un enfant atypique (HP, TSA, TDAH) et vous souhaitez mieux le comprendre et l'aider à se gérer ?
Je vous accompagne vous et vos enfants à développer l'intelligence émotionnelle, à mieux exprimer vos besoins afin de diminuer les inattentions, débordements et conflits. Mes interventions seront ponctuées de jeux et de cercles de paroles.
Tarif : 80 CHF / 1h - 350CHF / 5 séances
Soutien scolaire et émotionel
Votre enfant a des difficultés dans certaines matières et vous souhaitez l'encourager et le cadrer ?
En aidant votre enfant pour ses devoirs, je l'aiderai à aussi à acquérir des compétences émotionnelles et sociales. J'utiliserai une pédagogie par le jeu pour qu'apprendre redevienne un plaisir.
Tarif : 50 CHF / 1h
Cours privé
Votre enfant a des compétences hors-normes et vous n'avez pas les compétences / le temps pour l'accompagner à révéler son plein potentiel ? J'aide l'enfant à approfondir ses passions :
- Rubik's Cube, Pokémon, jeu de rôles.
- Création de film ou de musique assistée par ordinateur (MAO).
J'apporterai mon matériel professionnel et adapterai ma pratique à la spécificité de votre enfant pour qu'il rayonne.
Tarif : 50 CHF / 1h
Mieux comprendre l'enfant atypique
L'enfant atypique (HP, TDA, TSA...) est un enfant qui demande, par son attitude hors-normes, de ré-inventer nos méthodes éducatives pour l'accompagner dans son développement. Ses besoins non-conventionnels nous demandent de sortir des sentiers battus pour chercher de nouvelles ressources. Cela peut être désarmant, mais c'est une porte ouverte pour retrouver son propre enfant intérieur, un chemin de guérison personnelle, un parcours d'évolution du couple /de soi pour plus de conscience, plus d'harmonie au quotidien.
Quelques astuces pour les adultes
Témoignages
Merci Nicolas, je suis soulagée !
Je suis éducatrice sociale HES. Je travail dans l'éducation depuis 16 ans. Je suis directrice de structure pré-scolaire depuis 5 ans. J'ai trois enfants qui sont incroyables. Et ils nous bousculent. Parfois plus, parfois moins. Malgré ce cv, je suis aussi depuis quelques semaines démunies.
Alors on a demandé de l'aide. Nicolas Delarose , quelle rencontre ! Cet homme voit nos lutins avec son coeur. Il partage avec eux avec facilité. De coeur à coeur ? Moi, maman, je suis soulagée, par le non-jugement dans le regard porté sur ma tribu. Par la possibilité pour les lutins d'être eux à 100%.
Ce stress que les lutins dérangent s'évanouit.
Les lutins eux, sont depuis cette rencontre bien plus sereins. Merci, Nicolas.
Sophie. Maman d'enfants hyper-sensibles
Cela m'a débloqué des choses !
Nicolas est venu rencontrer mon fils de 12 ans car nous avons des difficultés à gérer les écrans. Il a été très à l'écoute, bienveillant, non intrusif, l'a écouté et nous ai aidé tout en restant discret et en retrait à mettre en place un contrat de confiance.
Cela a débloqué des choses ! Je recommande Nicolas.
Emilie Burguet
Mon livre témoignage : "Dans la peau d'un enfant atypique", éditions Ambre, 2023
« Mai 2021, je fais la connaissance de Léonard, un garçon de 9 ans, diagnostiqué Haut Potentiel, au QI élevé.
On m’a présenté Léonard comme un enfant vivant, curieux, très intelligent, parfois trop. Léonard apprend facilement, se passionne pour tout, aime ses parents, comme beaucoup d’autres enfants.
Mais depuis quelques mois, il est devenu violent et tyrannique, et il doit à présent étudier seul, dans une salle à part.
C’est dans ces conditions que je dois l’accompagner, et c’est en tête à tête que nous passerons la plupart de nos échanges. »